Châle printanier – premier tricot de dentelle

Châle printanier

Les châles tricotés en dentelle sont très à la mode dans la communauté tricot, mais je n’avais encore jamais essayé d’en faire un moi-même… J’étais très impressionnée par les modèles et avais un peu peur de me lancer… Finalement, j’ai décidé de tenter le coup avec le patron Springtime Bandit. Comme c’est un modèle très populaire sur Ravelry, j’ai pu bénéficier de l’expérience de milliers d’autres tricoteuses pour m’aider dans mes premiers pas en dentelle.

J’ai aussi décidé de profiter de l’occasion pour choisir une belle laine, teinte à la main : la laine Sock de Malabrigo, en coloris Solis. Elle est extrêmement douce et agréable à tricoter, et fait de magnifiques reflets au soleil.

Je suis très contente de cette première tentative, même si j’ai eu un peu de mal avec la dernière étape, le blocage qui permet de révéler tout le travail de dentelle à partir de la pièce froissée. J’ai bien cru ne jamais arriver à obtenir mon triangle… je m’y prendrai mieux la prochaine fois ! Vous pouvez retrouver tous les détails de cette aventure sur la page Ravelry du projet.

Bulles châle

 

Et voici le châle à côté d’un petit coussin en forme de chouette que j’ai cousu – cette photo permet de mieux voir la couleur :

Châle + chouette

 

Une réflexion sur “Châle printanier – premier tricot de dentelle

Laisser un commentaire

